Polestar annonce une nouvelle équipe de direction pour développer une marque de voitures électriques hautes performances pour Volvo Cars

Polestar annonce une nouvelle équipe de direction pour développer une marque de voitures électriques hautes performances pour Volvo Cars
21/06/2017

Zurich – Volvo Cars, le constructeur de voitures haut de gamme, a annoncé que Polestar, sa branche dédiée aux voitures hautes performances, allait devenir une nouvelle marque automobile internationale indépendante de voitures électriques hautes performances, ponctuant ainsi la dernière étape en date de la transformation en cours de Volvo.

Afin de conduire le développement de la marque, Volvo Cars a également annoncé aujourd’hui que Thomas Ingenlath, Senior Vice President Design de Volvo, prendra le poste de Chief Executive Officer de Polestar. M. Ingenlath a été à l’origine de la renaissance du design primé de Volvo ces dernières années.

«La nomination de Thomas à la tête de Polestar témoigne de notre volonté de créer une marque indépendante clairement différenciée au sein de Volvo Car Group», a déclaré Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars.

M. Ingenlath sera rejoint chez Polestar par Jonathan Goodman qui occupera la fonction de Chief Operating Officer. M. Goodman quittera son poste de Senior Vice President Corporate Communication chez Volvo Cars.

«Avec ses 25 années d’expérience commerciale dans le secteur automobile, Jonathan a le profil idéal pour venir ajouter son expérience opérationnelle à la vision de Thomas, renforçant ainsi l’équipe de direction expérimentée qui fera progresser la marque Polestar», a déclaré M. Samuelsson.

«Polestar sera un concurrent crédible sur le marché mondial émergent des voitures électriques hautes performances. Avec Polestar, nous sommes en mesure de proposer des voitures électriques aux conducteurs les plus exigeants et avant-gardistes au monde sur tous les segments du marché.»

Volvo Cars, qui collaborait avec Polestar Performance depuis 1996, a racheté intégralement l’entreprise en juillet 2015. Dans le futur, Polestar proposera des voitures de marque Polestar qui ne porteront plus le logo Volvo, ainsi que des packs d’optimisation pour les voitures de la gamme Volvo sous la marque Polestar Engineered.

Polestar bénéficiera de synergies en matière de technologies et d’ingénierie spécifiques avec Volvo Cars et réalisera des économies d’échelle substantielles grâce à ses liens avec Volvo. Ces synergies permettront de concevoir, de développer et de fabriquer les meilleures voitures électriques hautes performances au monde.

M. Ingenlath a déclaré: «J’ai vraiment hâte de relever ce défi et de créer cette formidable marque, de développer un fabuleux portefeuille de produits sur mesure et de canaliser la passion qui anime l’ensemble de l’équipe Polestar. L’écriture du prochain chapitre de l’histoire de Polestar ne fait que commencer.»

Polestar communiquera des informations supplémentaires sur ses produits et ses plans d’industrialisation et d’action commerciale à l’automne. 

Mots-clés :

Entreprise, Électrification, Polestar