Volvo Cars et Polestar lancent la nouvelle offre de performance électrifiée Polestar Engineered

Volvo Cars et Polestar lancent la nouvelle offre de performance électrifiée Polestar Engineered
13/06/2018

Zurich – Volvo Cars, le constructeur haut de gamme, lance une nouvelle offre de performance électrifiée optimisée appelée « Polestar Engineered », développée spécialement pour ses nouveaux véhicules hybrides plug-in T8 Twin Engine de la série 60.

L’annonce arrive une semaine avant que l’entreprise ne dévoile sa nouvelle berline sport haut de gamme, la S60, lors de l’inauguration de sa première usine de fabrication américaine à Charleston, en Caroline du Sud. L’usine est le seul site de production pour la nouvelle S60 qui est la première Volvo fabriquée aux États-Unis.

Polestar Engineered, développée par Polestar, le bras spécialisé dans la performance électrique de Volvo Cars, est une offre complète appliquant l’expertise Polestar en termes d’ingénierie de performances aux roues, freins, suspensions et unité de contrôle moteur de la voiture. L’offre reflète l’engagement de Volvo Cars et de Polestar en faveur de l’électrification.

«Les voitures électriques sont notre futur», a déclaré Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. «Aujourd’hui débute une nouvelle ère de modèles électriques Volvo améliorés par la prouesse en termes d’ingénierie de performances de Polestar. La stratégie est fermement ancrée dans notre croyance commune en un futur électrique pour l’industrie automobile.»

Polestar Engineered démarre avec la nouvelle berline sport haut de gamme S60. L’offre est disponible exclusivement pour le moteur haut de gamme T8 Twin Engine et se positionne au-dessus des versions Volvo R-Design.

Polestar Engineered sera également proposée sur les nouveaux break V60 et SUV XC60 à partir de l’année prochaine, disponible mondialement en nombre limité via les concessions Volvo.

De nouvelles roues légères présentent un design ouvert pour exhiber les étriers de freins accrocheurs de couleur or, le nouveau coloris caractéristique de Polestar Engineered. Les emblèmes de Polestar, des tuyaux d’échappement noir chromés et des ceintures dorées, identifieront aussi les véhicules Volvo équipés de Polestar Engineered.

Les étriers de freins monobloc Brembo sont moulés en une seule pièce et optimisés pour la rigidité. Les plaquettes de freins ont une tolérance plus élevée à la chaleur tandis que le design ventilé des disques de freins améliore encore la réduction de la chaleur.

Les suspensions avant et arrière multibras Polestar Engineered comprennent des amortisseurs Öhlins haut de gamme avec une Dual Flow Valve permettant de rigidifier les ressorts et les amortisseurs tout en conservant un certain confort. La barre anti-rapprochement et le design ajustable des amortisseurs sont les mêmes que sur la Polestar 1, voiture hybride plug-in haute performance.

La mise au point de l’unité de contrôle moteur augmente la puissance combinée de la S60 électrique T8 Twin Engine pour atteindre les 415 ch*, avec un couple de 670 Nm, le T8 Twin Engine standard délivrant une puissance et un couple combinés de 400 ch* et 640 Nm. Les mises à niveau logicielles améliorent la consommation de carburant et la performance sans émissions et affinent la sélection automatique des vitesses.

«La nouvelle S60 T8 Polestar Engineered est une voiture électrique qui fait ce que vous attendez d’elle», explique Henrik Green, Senior Vice President Research & Development chez Volvo Cars. «Tous les composants ont été mis au point pour travailler en cohésion, donnant vie à une voiture à la fois réactive et palpitante, pensée pour les vrais passionnés de conduite.»

*spécification US.

Diese Website verwendet Cookies, um die Nutzerfreundlichkeit zu verbessern. Durch die weitere Nutzung der Website stimmen Sie dem zu. Um mehr über die von uns verwendeten Cookies zu erfahren, können Sie unsere RICHTLINIEN FÜR DATENSCHUTZ UND VERWENDUNG VON COOKIES aufrufen.

OK