Volvo Cars aborde la prochaine décennie avec des objectifs ambitieux

Volvo Cars aborde la prochaine décennie avec des objectifs ambitieux
11/06/2018

Zurich – Volvo Cars poursuit des objectifs ambitieux: le constructeur automobile suédois haut de gamme vient de dévoiler ses plans opérationnels et financiers qui doivent permettre à l’entreprise de se hisser parmi les leaders de l’industrie automobile mondiale d’ici au milieu de la prochaine décennie. Ces plans prévoient qu’à l’avenir, la moitié du chiffre d’affaires mondial provienne de la vente de voitures exclusivement électriques et qu’un tiers de tous les véhicules roulent de façon autonome. En outre, une voiture sur deux sera achetée dans le cadre d’un service d’abonnement.

Au travers de ces initiatives, Volvo Cars souhaite faire évoluer sa relation avec ses clients: l’objectif est de nouer plus de cinq millions de relations clients directes d’ici au milieu de la prochaine décennie. Elles servent à générer des chiffres d’affaires récurrents tout en améliorant les services en réseau et autres.

«Les attentes de nos clients évoluent très rapidement. Cela signifie aussi des changements rapides de la part de Volvo Cars. Ces initiatives aident Volvo à passer du statut d’entreprise automobile pure à celui de prestataire de services direct pour les clients», déclare Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars.

Sur le plan financier, Volvo Cars s’attend à une rentabilité au niveau de celle d’autres constructeurs automobiles haut de gamme. Des ventes et des chiffres d’affaires en hausse dans chacune des trois régions de ventes mondiales, une gamme de véhicules en pleine croissance et des ventes sur le nouveau segment des véhicules autonomes destinés aux entreprises de «ride-hailing» y contribuent de manière décisive.

Des effets de synergie avec des entreprises partenaires participent également à cette évolution financière positive. Volvo Cars table sur des frais d’achats et d’acquisition plus bas, sur des frais de développement en baisse et sur des effets d’échelle grâce à Polestar, la marque de véhicules électriques hautes performances de l’entreprise, ainsi que sur Lynk & Co, la nouvelle marque automobile mondiale détenue par Volvo Cars à concurrence de 30%.

«Ces mesures frayent le chemin d’une croissance rapide et soutenue pour Volvo Cars d’ici le milieu de la prochaine décennie. Depuis 2010, l’entreprise s’est hissée parmi les constructeurs automobiles haut de gamme au niveau mondial. Le moment est venu de convertir ces évolutions en une rentabilité durable, comparable à celle d’autres marques haut de gamme», déclare Håkan Samuelsson.

En 2017, Volvo a enregistré des ventes et des bénéfices record: le résultat d’exploitation du constructeur suédois haut de gamme a grimpé de 27,7 pour cent et les ventes ont atteint un nouveau record de 571 577 véhicules écoulés dans le monde entier. Cette quatrième année de croissance consécutive souligne le processus de transformation réussi de l’entreprise entamé en 2010 avec la reprise par Geely Holding. Volvo a par ailleurs augmenté sa production mondiale et a progressivement renouvelé sa palette de modèles au cours des dernières années.

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