Volvo Suisse enregistre des ventes record sur les quatre premiers mois de 2018

Volvo Suisse enregistre des ventes record sur les quatre premiers mois de 2018
14/05/2018

Zurich – Pour Volvo Car Switzerland, l’exercice 2018 a très bien démarré: avec 2662 nouveaux véhicules immatriculés de janvier à avril, le constructeur haut de gamme suédois a enregistré une croissance solide de 5,5% par rapport à l’année précédente, sur un marché suisse en stagnation (0% de croissance). Et le bilan de Volvo Suisse est encore meilleur en ce qui concerne les contrats clients conclus au cours des quatre premiers mois. Selon les statistiques, Volvo a réussi à augmenter ses ventes de près de 30% par rapport à la même période de 2017. En tout, sur le premier tiers de l’année, Volvo a vendu près de 3300 véhicules à des clients suisses, dont près de 2000 XC40. Le nouveau SUV compact a ainsi enregistré le meilleur lancement commercial jamais réalisé par Volvo en Suisse avec un nouveau modèle.

Volvo Cars a le vent en poupe, à l’échelle internationale comme en Suisse. Avec au total 3290 commandes clients entre janvier et avril, l’importateur suisse de la marque haut de gamme suédoise a enregistré le meilleur résultat jamais atteint. Le nouveau SUV compact XC40, récompensé récemment par le titre de «Car of the Year» au Salon de l’auto de Genève, a joué un rôle déterminant dans cette progression avec exactement 1976 commandes clients. Mais avec 879 contrats clients signés au cours des quatre premiers mois, le SUV de moyenne catégorie XC60 continue lui aussi à figurer parmi les best-sellers de la marque.

«Nous sommes très satisfaits que notre tout dernier modèle, la XC40, soit manifestement au goût des clients suisses», déclare Natalie Robyn, Managing Director de Volvo Car Switzerland. «Au vu de la tendance actuelle des ventes, on peut d’ores et déjà dire qu’en Suisse, à la fin de l’année, le nouveau SUV compact supplantera même notre très appréciée XC60 à la première place.»

La nouvelle XC40 est le premier modèle Volvo basé sur l’Architecture Modulaire Compacte (CMA) et il s’adresse à une nouvelle clientèle, plus jeune. Outre les modèles haut de gamme de la série 90 déjà proposés dans leurs nouvelles versions (XC90, V90, V90 Cross Country et S90), Volvo a aussi présenté pour la première fois en mars, au Salon de l’automobile de Genève, le nouveau break de moyenne catégorie V60. Enfin, au cours du second semestre de cette année, la nouvelle berline de catégorie moyenne S60 viendra compléter la série 60.

«Avec le lancement réussi de la nouvelle XC40 et la commercialisation cet été de la nouvelle V60, nous sommes optimistes quant à la poursuite de notre trajectoire de croissance en Suisse sur le reste de l’année», explique Domenico Gaito, Director Sales de Volvo Car Switzerland. «Nos deux best-sellers actuels, la XC40 et la XC60, constituent les pièces maîtresses de notre gamme de véhicules qui sera bientôt entièrement renouvelée.»

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