Positionnement de la nouvelle Polestar 1 au prix de 185 000 francs suisses dans l’environnement concurrentiel

Positionnement de la nouvelle Polestar 1 au prix de 185 000 francs suisses dans l’environnement concurrentiel
30/04/2018

Zurich – Dans le cadre d’Auto China à Pékin (du 27 avril au 4 mai), la marque Polestar, spécialisée dans les véhicules électriques hautes performances a pour la première fois révélé le prix de son premier modèle – la Polestar 1 – en positionnant le coupé hybride haute performance 2 + 2 à 185 000 CHF (155 000 USD/1,45 million RBM/155 000 EUR) dans l’environnement concurrentiel. Le véhicule sera principalement disponible avec une formule d’abonnement «all inclusive». Les prix détaillés appliqués dans le cadre du nouveau modèle de vente innovant seront communiqués ultérieurement.

Après la première mondiale en octobre 2017 à Shanghai, exclusivement réservée à des personnes invitées, et les débuts européens au Salon de l’automobile de Genève, le grand public a pu pour la première fois découvrir la Polestar 1 en Chine. «Après la première publique au Salon de l’automobile de Genève, nous nous réjouissons d’être de retour en Chine – un des marchés clés de la marque Polestar», explique Thomas Ingenlath, Chief Executive Officer (CEO) de Polestar. «C’est une sensation formidable de pouvoir présenter la marque Polestar et la Polestar 1 au public, ici à Pékin.»

Plus de 7000 personnes de 18 pays ont déjà manifesté leur intérêt pour le premier modèle Polestar. Depuis mi-mars, il est possible de passer une précommande au moyen d’un acompte intégralement remboursable, afin de s’assurer une place sur la liste d’attente.

«Nos premiers clients se sont montrés très intéressés», ajoute T. Ingenlath. «Cela nous rend confiants quant au brillant avenir de notre marque. Dès 2019, nous présenterons notre prochain véhicule, la Polestar 2 – un modèle de catégorie moyenne entièrement électrique, qui est actuellement en cours de développement. Puis suivra la Polestar 3, un SUV électrique impressionnant, avec une silhouette aérodynamique, dont le design est déjà bien avancé.»

Une des clés de la croissance persistante a été la nomination d’August Wu au poste de président de Polestar Chine en mars 2018. «Je suis heureux de faire partie de cette aventure d’électrification passionnante avec Polestar. Nous allons devenir une force importante dans l’évolution de l’industrie automobile chinoise», explique August Wu. «Nous connaissons le grand potentiel du marché des véhicules électriques en Chine et Polestar a la capacité de saisir cette occasion. Nous nous identifions à la Chine où nous sommes déjà très présents, et nous voulons y augmenter l’acceptation et l’attractivité des véhicules électriques hautes performances.»

Directement après la présentation de la marque et du modèle en octobre dernier, l’entreprise a commencé la construction de son centre de production Polestar à Chengdu, en Chine. Les travaux avancent à un bon rythme: le toit est déjà terminé et l’installation des outils respecte le calendrier, de sorte que les tests des préséries devraient pouvoir débuter fin 2018. Dans le centre de production Polestar seront construites toutes les Polestar 1 pour les clients du monde entier.

«Nos véhicules seront proposés principalement avec une formule d’abonnement», explique August Wu. «Grâce à une mensualité fixe qui couvre tous les frais traditionnels lié à la possession d’une voiture, nos clients peuvent se concentrer exclusivement sur la conduite. Nous voulons ainsi construire une nouvelle relation entre nos clients et nous.» Les personnes intéressées par la voiture qui ne souhaitent pas utiliser l’abonnement peuvent toujours opter pour l’achat.

Polestar 1

La Polestar 1 est un coupé Grand Tourer 2 + 2 places, avec une motorisation hybride hautes performances qui développe une puissance de 441 kW (600 ch) ainsi qu’un couple de 1000 Nm et qui offre une autonomie de 150 kilomètres en mode électrique pur – plus que tout autre véhicule hybride au monde. Le groupe motopropulseur «Electric Performance Hybrid» se compose d’un moteur à combustion qui entraîne les roues avant et d’un système de double motorisation électrique sur l’essieu arrière, qui est alimenté par une batterie produisant une puissance de 34 kWh. Cette combinaison fait de la Polestar 1 un véhicule électrique qui, sur les longues distances, est assisté en plus d’un moteur à combustion.

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