Volvo s’associe à Amazon pour offrir la livraison itinérante de colis dans ses voitures

Volvo s’associe à Amazon pour offrir la livraison itinérante de colis dans ses voitures
24/04/2018

Zurich – Volvo Cars, le constructeur automobile premium, s’associe à Amazon pour proposer « In-car Delivery » (la livraison itinérante de colis) à ses clients des États-Unis.

Cette collaboration marque une étape clé en matière de montée en gamme et de développement des services digitaux offerts par Volvo à ses clients via la plate-forme Volvo On Call, disponible grâce à une application pour smartphone facile d’utilisation. Ces services, parmi d’autres, sont appelés à bouleverser la manière dont les clients Volvo interagissent avec leur voiture.

Ce nouveau service est disponible dans 37 villes et zones urbaines des États-Unis, qui seront suivies par d’autres. Il est accessible à des millions de membres d’Amazon Prime et à la plupart des propriétaires de Volvo du pays.

« La simplification de l’expérience client est au cœur de la vision digitale de Volvo. La réception de colis en toute sécurité et à l’heure convenue, dans votre voiture, sans devoir être présent, est un plus que beaucoup de clients apprécieront. Ce lien entre automobile et commerce marque le lancement d’une nouvelle vague d’innovations dont nous comptons être le chef de file », affirme Atif Rafiq, Chief Digital Officer chez Volvo Cars.

In-car Delivery est simple et pratique. Le client télécharge l’application Amazon Key et associe son compte Amazon à son compte Volvo On Call. Une fois la configuration terminée et le lieu de livraison enregistré, le client peut réaliser ses achats sur Amazon.com et sélectionner l’option de livraison « In-car », autrement dit itinérante, au moment de finaliser sa commande.

Les applications Amazon Key et Volvo On Call informent le client de l’imminence de la livraison. Le jour J, le client n’a qu’à se garer à proximité de son adresse de livraison pour qu’un livreur puisse y déposer le colis dans la fenêtre de temps impartie. Le client est informé de la livraison et le véhicule verrouillé en toute sécurité.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Volvo Cars qui propose la livraison itinérante Amazon Key à nos clients sur le territoire américain. Dès aujourd’hui, les membres Prime peuvent commander des dizaines de millions d’articles vendus sur Amazon.com et se les faire livrer dans leur voiture, sans surcoût, a déclaré Peter Larsen, Vice-Président des Technologies de livraison d’Amazon. Avec l’application Amazon Key, nos clients bénéficieront d’un nouveau mode de livraison pratique et sécurisé de leur colis qui remportera un franc succès, nous en sommes convaincus. »

« Nous proposons la livraison itinérante en Europe depuis 2015, à travers des programmes mis en place dans les pays nordiques et en Suisse, et estimons que la livraison de colis doit être aussi simple et pratique que leur commande en ligne », affirme Anders Tylman-Mikiewicz, Vice-Président en charge des Services de connectivité de Volvo Cars.

In-car Delivery est l’un des divers services client digitaux offerts par Volvo via la plate-forme Volvo On Call. Les propriétaires de Volvo peuvent déjà envoyer des destinations basées sur leur calendrier directement à leur voiture, trouver une station-service à proximité d’eux ou encore localiser leur voiture dans de grands parkings ou des rues que ne leur sont pas familières.

Grâce à Volvo On Call, Volvo propose également sa technologie de clé numérique pour le partage de voiture sur certains marchés. La plate-forme permet aux propriétaires de la nouvelle Volvo XC40 de partager facilement leur véhicule avec leur famille et leurs amis sans se déplacer pour remettre une clé physique.

À son lancement, Volvo On Call était la première plate-forme mobile pour véhicules connectés. Actuellement disponible dans une cinquantaine de pays, elle est accessible à plus de 90 % des clients de Volvo Cars dans le monde.

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