Volvo Cars met fin au désordre dans le nouveau SUV compact XC40

Volvo Cars met fin au désordre dans le nouveau SUV compact XC40
24/08/2017

Zurich – Volvo Cars déclare aujourd’hui avoir résolu un problème rencontré quotidiennement par les conducteurs du monde entier: le manque d’espaces de rangement adéquats et fonctionnels dans leur voiture. Grâce à son approche innovante pour le design intérieur du nouveau SUV compact urbain XC40, dont le lancement est prévu ces prochaines semaines, Volvo Cars se place en tête du segment des SUV compacts premium en termes d’espace, de rangement et de fonctionnalité générale.

La très attendue XC40 de Volvo Cars vient compléter la gamme de SUV de la société qui comprend également le XC90, grand SUV haut de gamme, et le XC60 de taille moyenne.

Au cours de la phase de développement de la XC40, l’équipe de recherche consommateur Volvo Cars a passé un temps considérable à analyser la façon dont les citadins utilisaient leur voiture au quotidien de par le monde – et surtout la façon dont ils rangeaient leurs affaires dans leur voiture. On a ainsi demandé aux consommateurs ce qu’ils aimeraient améliorer dans l’habitacle de leur voiture.

Il en est ressorti que les résultats de régions et de villes différentes étaient étonnamment similaires. Forts de ce précieux constat, les designers de Volvo se sont mis au travail pour aménager l’intérieur de la nouvelle XC40.

«Lorsque nous avons discuté avec les gens pour savoir comment et où ils rangeaient les affaires qu’ils emportaient avec eux au quotidien, il est devenu évident que la plupart des voitures modernes n’étaient pas à la hauteur dans ce domaine. Les téléphones se baladent dans la console centrale, les sachets de nourriture à emporter menacent sans arrêt de tomber et les gens doivent farfouiller derrière le volant pour essayer de sortir diverses cartes de leur portefeuille. Nous nous sommes attachés à résoudre ces problèmes ainsi que les nombreux autres que nous avons rencontrés», explique Louiza Atcheba, Model Brand Manager de la série 40 chez Volvo Cars.

Les designers ont par exemple opté pour une nouvelle approche radicale afin de créer plus d’espace de rangement dans les portes de la nouvelle XC40. En enlevant les haut-parleurs de la porte et en développant le premier subwoofer ventilé au monde intégré dans le tableau de bord, Volvo a libéré suffisamment d’espace dans le compartiment de la portière pour un ordinateur portable ou une tablette ou quelques bouteilles d’eau.

«Lorsque nous avons dessiné le tunnel, la beauté du design n’était pas notre seul objectif. Nous voulions aussi faire en sorte que les porte-gobelets puissent réellement servir de porte-gobelets et que le design puisse fournir des endroits destinés aux pièces, aux cartes ou aux câbles de recharge. Une de nos autres préoccupations était de créer un espace réservé à votre téléphone, proposant aussi bien une recharge sans fil que des ports USB», commente Conny Ewe Blommé, Senior Design Manager chez Volvo Cars.

Un petit crochet escamotable a été ajouté à la boîte à gants afin de vous permettre d’accrocher de petits sachets de courses ou de nourriture à emporter. Les deux sièges avant offrent un espace de rangement sous le siège, suffisamment grands pour une mini tablette ou d’autres petits objets.

La XC40 propose en outre des emplacements pour les cartes de crédit et autres cartes qui s’intègrent parfaitement dans le tableau de bord, de sorte qu’elles sont à portée de main en cas de besoin. Dans la console de tunnel, sous l’accoudoir, on trouve un grand vide-poche, avec un espace pour une boîte à mouchoirs. Une poubelle spéciale, amovible, vous permet de vous débarrasser rapidement de vos déchets.

«Le coffre présente un astucieux système de rangement grâce auquel le plancher peut être replié et séparer vos bagages, vous permettant ainsi d’utiliser tout l’espace bagages sans avoir à sortir le plancher de la voiture. Un mécanisme électronique rabat les sièges arrière de manière à obtenir une surface de chargement plane sur simple pression d’un bouton», se réjouit Conny Ewe Blommé.

La XC40 possède un organiseur de coffre pliable avec deux crochets pour sécuriser les sacs de courses ou autres bagages, ainsi que quatre crochets d’arrimage, de sorte que le chargement des bagages devient un jeu d’enfant. Un compartiment de rangement privé verrouillable a également été ajouté sous le plancher du coffre.

«Nombre des innovations que nous avons développées pour la XC40 résultent d’une analyse intense des besoins des consommateurs. La XC40 annonce la fin du désordre et fait en sorte que tout reste à portée de main tout en étant hors de la vue. En finir avec le désordre dégage l’esprit», conclut Louiza Atcheba.

Contact

Sascha Heiniger

Director Corporate & Brand Communication

Volvo Car Switzerland AG

Téléphone: +41-44-8742127

Téléphone mobile: +41-79 9135962

sascha.heiniger@volvocars.com

   

Images associées

ID: 211777 ID: 211775 ID: 211774