Place à la personnalisation: la nouvelle Volvo XC40

Place à la personnalisation: la nouvelle Volvo XC40
22/07/2017

Communiqué de presse

Date de publication   Jul 21, 2017 | ID: 210902

Place à la personnalisation:
la nouvelle Volvo XC40
 

  • Premier SUV premium de la marque suédoise dans cette catégorie

  • Dynamisme, personnalisation et espièglerie font leur apparition dans ce segment jouissant d’une grande popularité 

  • De nombreuses possibilités de personnalisation à l’extérieur comme à l’intérieur

 

Zurich – Volvo complète son portefeuille SUV: le constructeur suédois haut de gamme va bientôt présenter la nouvelle Volvo XC40, le premier SUV compact de la marque. Le tout nouveau modèle propose diverses combinaisons de couleurs pour l’extérieur et l’intérieur, soit des douzaines de possibilités de personnalisation – un véhicule unique pour des gens uniques.

 

La marque suédoise haut de gamme s'ouvre à de nouveaux horizons avec la Volvo XC40: les designers avaient donc les mains libres pour développer une voiture susceptible d’apporter le dynamisme, la personnalisation et l’espièglerie qui manquent souvent dans le segment des SUV premium compacts.

«Nous voulions que la Volvo XC40 devienne un membre incomparable de notre gamme de modèles, plein de fraîcheur et de créativité. Les conducteurs types de la Volvo XC40 s’intéressent à la mode, au design et à la culture pop. Ils vivent dans de villes très animées. Ils recherchent une voiture qui reflète leur personnalité. La nouvelle Volvo XC40 est exactement cette voiture», commente Thomas Ingenlath, designer en chef de Volvo Car Group.

C’est la raison pour laquelle la Volvo XC40 s’habille d’une palette de couleurs très variées et devient indéniablement le modèle le plus expressif du portefeuille Volvo. «Nos études montrent clairement qu’il nous faut proposer un plus grand choix de couleurs et de matériaux que d’habitude pour la Volvo XC40 et son segment. Comme Volvo n’avait encore jamais dessiné de véhicule du genre de la Volvo XC40, nous pouvions partir d’une page vierge et lui donner l’énergie et l’espièglerie voulues», ajoute Robin Page, Senior Vice President Design chez Volvo Cars.

Les designers ont puisé leur inspiration dans la street fashion, l’architecture urbaine, des œuvres remarquables de designers et la culture pop pour choisir les matériaux, les échantillons et les options de couleurs de la nouvelle Volvo XC40. «Pour les couleurs et les matériaux, nous nous sommes inspirés de différentes sources que nous avons mélangées et réorganisées. Il en résulte une voiture à l’allure affirmée, pleine de fraîcheur, d’énergie et d’assurance», explique Ebba Maria Thunberg, Vice President pour les couleurs et les matériaux chez Volvo Cars.

La large palette de couleurs disponible pour l’extérieur permet de choisir entre une seule couleur de peinture ou des associations de deux teintes toniques. Les options proposées pour l’habitacle permettent de créer une ambiance premium à la fois jeune et élégante. L’intérieur comprend entre autres des tapis de sol de couleur chaude comme «orange lave», des housses de sièges «rouge oxyde» ainsi qu’une série de nouveaux matériaux et équipements originaux dont le design s’inspire de l’architecture urbaine et de la cartographie. Les tapis, le ciel de toit et l'habillage des portes, tous à base de feutre naturel, accentuent l'image de modernité. «Notre niveau d’équipement Momentum est sans conteste la ligne la plus mode de notre modèle avec ses combinaisons de couleurs vives, alors que les versions R-Design et Inscription mettent en avant le caractère plus dynamique et haut de gamme», commente E. M. Thunberg.

Remarque:

La Volvo XC40 n’est pas encore disponible et n’est, par conséquent, pas encore homologuée. Les valeurs officielles de consommation et d’émission de CO2 seront communiquées ultérieurement.

Contact

Sascha Heiniger

Director Corporate & Brand Communication

Volvo Car Switzerland AG

 

Téléphone: +41-44-8742127

Téléphone mobile: +41-79-9135962

sascha.heiniger@volvocars.com

 

   

Images associées

ID: 211073 ID: 211072 ID: 211071