Polestar inaugure son nouveau siège à Göteborg, Suède

Polestar inaugure son nouveau siège à Göteborg, Suède
17/10/2018

Zurich – Polestar a inauguré son nouveau siège mondial à Göteborg, en Suède. Grâce à sa situation stratégique sur le campus de Volvo Car Group, ce nouveau quartier général et son environnement de travail favoriseront la collaboration transversale au sein de Polestar et renforceront la coopération entre la nouvelle marque de véhicules électriques hautes performances et sa société mère. 

Le nouveau bâtiment, dominé par le « Polestar Cube », a été conçu par le cabinet d’architectes suédois Bornstein & Lyckefors, en étroite coopération avec Polestar. La façade blanche lumineuse en verre du « Polestar Cube », avec ses logos Polestar rétroéclairés, symbolise aussi le rôle d’« étoile du berger » que joue la marque Polestar comme fer de lance de Volvo Car Group en matière de design et de technologies. 

« Le design minimaliste et avant-gardiste est au cœur de la marque Polestar, de nos voitures et des interactions avec nos clients. Ce design est déterminant dans la manière dont nous nous sentons et dont nous coopérons sur notre lieu de travail », affirme Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Avec ce nouveau siège, nous avons voulu transformer une structure existante pour créer un bâtiment moderne, sur le campus de Volvo Cars, appelé à exprimer les valeurs de notre marque et à devenir un lieu attractif et propice à l’inspiration pour notre équipe ».

L’inauguration a lieu précisément un an après la révélation de la nouvelle marque Polestar à Shanghai, en Chine. « Nous exposons notre design minimaliste à chaque apparition de notre marque depuis notre lancement mondial en octobre dernier », poursuit Thomas Ingenlath. « Dans des lieux comme le Salon international de l’automobile de Genève, le Festival de vitesse de Goodwood et le Pebble Beach Concours d’Elegance, notre présence a été marquée par une dimension architecturale forte ». 

« En Chine, une autre expression architecturale verra bientôt le jour avec l’achèvement des travaux du centre de production Polestar de Chengdu. Il n’aura fallu qu’un an pour établir Polestar en tant que marque mondiale présente d’un bout à l’autre du globe », conclut Thomas Ingenlath.

Diese Website verwendet Cookies, um die Nutzerfreundlichkeit zu verbessern. Durch die weitere Nutzung der Website stimmen Sie dem zu. Um mehr über die von uns verwendeten Cookies zu erfahren, können Sie unsere RICHTLINIEN FÜR DATENSCHUTZ UND VERWENDUNG VON COOKIES aufrufen.

OK