Les premiers prototypes de la Polestar 1 entrent en production

Les premiers prototypes de la Polestar 1 entrent en production
04/10/2018

Le développement de la Polestar 1 passe la vitesse supérieure avec l’entrée en production en Suède de la première série de prototypes de vérification sur route. Destinés à différents usages – crash tests, résistance aux intempéries, évaluation du comportement sur route – ces prototypes composent la toute première flotte de Polestar 1 roulants.

La construction des véhicules dans l’unité spécialisée de prototypes de Göteborg est essentiellement assurée à la main. Cette première phase d’essais ouvrira la voie aux Polestar 1 de série qui seront assemblées dans le nouveau Centre de production Polestar de Chengdu, en Chine. La carrosserie en fibre de carbone de la Polestar 1 a nécessité de développer de nouveaux outils spécialisés et de nouvelles techniques de construction, qui seront transférés à l’usine et exploités pour produire les modèles de série.

« L’assemblage des prototypes marque une nouvelle étape dans la production de la Polestar 1 », se réjouit Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Ce premier lot de 34 véhicules permettra à nos ingénieurs d’en affiner les plus petits détails afin que le véhicule soit parfait lors de sa commercialisation en milieu d’année prochaine. »

La construction en fibre de carbone de la Polestar 1 constitue une première pour une marque de Volvo Car Group. Ces prototypes ont permis aux ingénieurs de concevoir, de tester et de mettre au point des procédés de construction complexes, avec d’excellents résultats.

A propos de Polestar

Polestar est la nouvelle marque de véhicules électriques hautes performances de Volvo Car Group. Polestar s’appuiera sur les synergies offertes par Volvo Cars en matière de technologie et d’ingénierie et bénéficiera, grâce à ses liens avec Volvo, d’économies d’échelle significatives. Ces synergies lui permettront de concevoir, développer et construire des véhicules électriques hautes performances et d’offrir un portefeuille de modèles qui lui seront propres. 

Polestar a déjà entamé cette phase de son histoire avec la Polestar 1, un coupé GT haute performance à motorisation hybride rechargeable, d’une puissance de 600 ch pour 1 000 Nm de couple. Ce coupé affiche une autonomie de 150 km en mode tout électrique, la plus élevée au monde sur le marché des hybrides. Dans un second temps, les Polestar 2 et Polestar 3 viendront enrichir le portefeuille avec des modèles 100 % électriques, orientés conducteur et produits en plus grande série. 

Aujourd’hui, sous la marque « Polestar Engineered », Polestar construit les S60 et V60 Polestar, des routières hautes performances de 367 ch comptant plus de 250 améliorations par rapport aux modèles Volvo de série. Polestar propose également des packs d’optimisation « Polestar Engineered » ainsi que des optimisations logicielles pour les gammes Volvo actuelles.

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