Le nouveau SUV XC60 de Volvo Cars vous sortira automatiquement des situations difficiles

Le nouveau SUV XC60 de Volvo Cars vous sortira automatiquement des situations difficiles
27/02/2017
Date de publication   Feb 27, 2017 | ID: 204531

Le nouveau SUV XC60 de Volvo Cars vous sortira automatiquement des situations difficiles

Zurich – Volvo Cars, constructeur automobile haut de gamme, a annoncé que le nouveau SUV XC60, qui sera révélé au Salon international de l’automobile de Genève, comprendra trois nouvelles aides à la conduite de pointe destinées à mettre le conducteur à l’abri des difficultés.

Les nouveaux dispositifs de sécurité visent à apporter au conducteur une assistance directionnelle automatique pour éviter toute collision potentielle. Volvo estime que ces systèmes innovants feront de la nouvelle XC60 l’une des voitures les plus sûres du marché.

«Fruits de nombreuses années de travail, les systèmes d’évitement des collisions brillent par leur efficacité. Rien qu’en Suède, nous avons observé une baisse d’environ 45%* des impacts avant ou arrière grâce à notre système d’alerte de collision avec freinage automatique. Avec la XC60, nous sommes déterminés à franchir une étape supplémentaire en faveur de la réduction des collisions évitables grâce à l’ajout de systèmes d’assistance directionnelle», affirme Malin Ekholm, Senior Director, Volvo Cars Safety Centre.

The new Volvo XC60 - Volvo's safety philosophy

Le système City Safety de la XC60 a fait l’objet d’une modernisation. Il intègre désormais l’assistance directionnelle, qui entre en action lorsque le freinage automatique à lui seul ne suffirait pas à éviter une collision potentielle. Le cas échéant, la voiture fournit une assistance directionnelle pour éviter l’obstacle. Le système City Safety contribue à la prévention des collisions avec des véhicules, des piétons et de grands animaux. L’assistance directionnelle est active entre 50 et 100 km/h.

Volvo Cars a également ajouté un système baptisé Oncoming Lane Mitigation, qui aide le conducteur à éviter toute collision avec des véhicules venant en sens inverse.

Le système alerte le conducteur qui s’est déporté de sa voie de circulation par inadvertance. L’assistance directionnelle automatique le replace sur sa trajectoire de manière à éviter tout véhicule venant en sens inverse. Le système est actif entre 60 et 140 km/h.

«Ces trois nouveaux dispositifs marquent un tournant dans notre progression vers les voitures 100% autonomes», ajoute Malin Ekholm.

Disponible en option, le système Blind Spot Information de Volvo Cars, qui signale les véhicules situés dans les angles morts, a également reçu une mise à jour. Il intègre désormais une fonction d’assistance directionnelle qui permet d’éviter toute collision potentielle avec des véhicules situés dans l’angle mort en replaçant la voiture dans sa voie de circulation, loin du danger.

«La nouvelleXC60 possède tous les avantages de la technologie de sécurité dont disposent nos modèles plus volumineux de la série 90. Cette démarche est en parfaite adéquation avec notre approche stratégique consistant à développer des systèmes de sécurité automobile basés sur la sécurité routière en situation réelle. Notre vision est que d’ici 2020, plus personne ne sera tué ou blessé gravement dans un nouveau véhicule Volvo», ajoute Malin Ekholm.

À l’instar de ses grandes sœurs de la série 90, la XC60 possèdera une série de systèmes de sécurité haut de gamme, notamment la détection des grands animaux, la protection anti-sortie de route et la technologie de conduite semi-autonome Pilot Assist en option.

La nouvelle Volvo XC60 sera dévoilée au Salon international de l’automobile de Genève.

* L’avertissement de collision avec freinage automatique fait partie du système City Safety. La réduction de 45% des impacts avant ou arrière en Suède concerne les voitures équipées de la troisième génération de cette technologie.